Tourisme Suisse

Suisse romande

Valais

Hebergements

Bulletin neige

contact | plan de site | liens | Lego Starwars
Tourisme Suisse Station valaisanne
Lego Star Wars

Aletsch (ski - alt. 1049-2350m)

Aletsch (ski - alt. 1049-2350m)
 
Ce domaine skiable est composé des stations de montagne suivantes:
Coordonnées:
Plus d'informations
Domaine skiable d'Aletsch
e-mail
1 / 2 Page suivante >>
 

Aletsch (ski - alt. 1049-2350m)

Descriptif

Le domaine skiable est situé dans le majestueux site alpin du glacier d'Aletsch, patrimoine mondial de l'UNESCO. 99 kilomètres de pistes, 35 installations et trois stations reliées entre elles par les remontées mécaniques , le tout en un seul forfait, Bettmeralp, Fiesch-Fiescheralp et Riederalp proposent un domaine skiable de toute beauté, ouvert à tous, familles, skieurs débutants ou skieurs chevronnés, chacun trouvera dans ce décor alpin grandiose, de quoi passer d'excellentes journées à l'air pur de la vallée de Conches. Presque plus pur qu'ailleurs puisque les voitures sont bannies des stations.

Situé plein sud entre 1050m et 2900m d'altitude, les conditions d'enneigement sont quasiment toujours exceptionnelles.

Dessiner d'élégants virages dans la neige poudreuse, faire de la randonnée en raquettes ou à pied, parcourir les forêts d'arolles en ski nordique, se luger ou découvrir la région en traîneau à chiens polaires, tout est possible dans cette région.

Pour les amateurs de ski nordique, plusieurs pistes ou parcours sont à leur disposition soit dans les stations, soit dans la vallée de Conches qui proposent plus de 100km de parcours balisés.

Amateurs de photos, de panoramas inoubliables, 3 destinations d'excursions à choix: le Mossfluh-Hohfluh, le Bettmerhorn et l'Eggishorn sont atteignables directement par téléphériques et offre des tarifs spéciaux pour les randonneurs.

Faire de la randonnée en raquettes est à la mode. Un parcours balisé, entre Bettmeralp et Riederalp, permet de rejoindre les deux stations en deux heures. Le point culminant se situe à Gopplerlücke qui jouit d'un panorama féerique sur les deux stations ainsi que sur les "4000" des Alpes valaisannes.

Les randonneurs pédestres sont particulièrement choyés. Les trois stations proposent des très belles randonnées hivernales. Sentier panoramique Mossfluh-Riederfurka d'une durée de 3 à 4 heures, le chemin des moraines entre Riederalp et Bettmeralp se parcoure en 3 heures, le parcours entre Riederalp et Bettmeralp, en passant par le Bettmersee et Gopplerlücke dure environ 2h30-3h00, ou Bettmeral - Ried - Domo - Betten en 2h30 tandis que Bettmeralp - Martisbergeralp - Bettmeralp se réalise en 1h30. Tous les chemins sont damés, sécurisés et balisés.

L'ESSS (Ecole Suisse de Ski et Snowboard) est présente sur le domaine skiable et à votre disposition afin d'améliorer votre technique.

Informations

Des bus navettes circulent en plaine entre les points de départ des téléphériques et ces derniers sont gratuits. Pour les horaires, prendre contact au +41(0)27 970 6070.


1 / 2 Page suivante >>
 
   
   
  Aletsch (ski - alt. 1049-2350m) | TourismeSuisse.ch, guide sur le tourisme Suisse romand .  
  contact | plan de site | liens | acces membres