Tourisme Suisse

Suisse romande

Chablais

Hebergements

Bulletin neige

contact | plan de site | liens | acces membres
Tourisme Suisse Bateau de la CGN sur le lac Léman
 

Champéry

Champéry
 
Cette station de montagne fait partie des domaines skiable suivants:
<< Page précédente 2 / 2
 

Champéry

Hiver

Grâce au téléphérique de 125 places, les skieurs et les snowboardeurs atteignent le domaine skiable des Portes du Soleil en moins de 5mn, domaine atteignable également par le télésiège du Grand-Paradis (-2km de la station).

Le domaine skiable des Portes du Soleil, c’est:

650 Km de pistes – 206 remontées mécaniques – 290 pistes. 12 stations à travers la Suisse et la France et un forfait unique "Mains Libres" valable sur tout le domaine.

Skier la nuit ! oui, c’est possible :

Mercredi et samedi soir, 4 remontées mécaniques sont ouvertes entre Champéry et les Crosets, jusqu’à 22h00. Les forfaits journaliser sont valables pour le ski nocturne et il est possible d’obtenir des abonnements uniquement pour le ski nocturne à partir de 16h00. 5 restaurants, sur les pistes nocturnes vous proposent des menus et animations musicales. Le ski nordique se pratique au Grand-Paradis sur un circuit de 10km. Pistes aménagées pour les styles classique et skating. Sur 4km, la piste est éclairée gratuitement jusqu’à 22h00.

La piste de ski de fond du Grand-Paradis vous propose un circuit complet de 10 km:

Raquettes à neige, randonnées à peau de phoque, avec ou sans guide, partez à la découverte des multiples paysages que vous offrent la vallée du Val d’Illiez.

Parapente en vols biplace, stages, journées d’initiation, brevets FSVL, plusieurs écoles et pilots brevetés de la région vous invitent à découvrir, en toute sécurité, la pratique et les sensation du vol libre. Snowkite? - se faire tracter par une aile avec des skis aux pieds, des instructeurs se feront un plaisir de vous inculquer les bases de ce nouveau sport. Pour les adeptes de la glace (patinage – hockey sur glace - curling) ou de la natation, le Centre sportif est ouvert toute l’année.

Eté

Le VTT prend le pas sur le ski et le snowboard au Domaine des Portes du Soleil. 20 remontées mécaniques ouvertes en été afin de profiter des 380km de sentiers balisés, 9 pistes permanentes de descente dont 2 situées aux Crosets, circuit Trial, boarder cross permettent aux amateurs et aux pros de profiter d’un espace sportif haut de gamme. 380km de sentiers balisés, trans-frontaliers, vous permettent de parcourir les alpes de long en larges. Au départ de Champéry, des excursions magnifiques sont réalisables, avec ou sans équipements particuliers : la galerie Défago (chemin tracé dans les falaises face à Champéry), le sentier des contrebandiers, le tour des Dents du Midi (équipement obligatoire), le tour des Dents Blanches, la montée au col de Cou et bien d’autres que vous aurez l’occasion de découvrir sur place. A la recherche de sensations fortes, Alpinisme, escalade, Via Ferrata de Tière, vols biplaces en parapente vous offrent de grands moments. Maintenir sa forme, un parcours VITA est à votre disposition. Amoureux du cheval, envie de découvrir le paysage de façon différente, à Champéry, il est possible de participer à des randonnées équestres, en groupe ou individuelles accompagné d’un guide.


<< Page précédente 2 / 2
 
   
   
  Champéry | TourismeSuisse.ch, guide sur le tourisme Suisse romand .  
  contact | plan de site | liens | acces membres